Pourquoi créer un blog pour votre activité ou votre entreprise ?

Avant tout, proposer une rubrique d’actualités ou un « Blog » permet aux professionnels de communiquer à moindre coût.

Les frais occasionnés lors de l’investissement dans un site Internet de bonne facture et son hébergement annuel sont en quelque sorte déjà amortis.

Tenir informés les visiteurs de votre site ne doit pas être une tache compliquée, au contraire, outre la promotion de vos produits et services, il y a de nombreuses informations qui pourront être utiles à vos clients ou prospects avant même qu’ils ne prennent contact avec vous.

Dix bonnes raisons :

  1. Communiquer de manière simple des informations auprès du public
  2. Communiquer en interne
  3. Etablir ou entretenir une relation plus proche avec vos clients
  4. Etre capable de réagir rapidement
  5. Etre à l’écoute des autres et donc des opportunités
  6. Réduire les coûts de communication
  7. Donner confiance en parlant de vous sur le Web
  8. Attirer l’intérêt plus que l’attention avec de l’information utile
  9. Etre propriétaire d’un outil pour votre tribune officielle pour réagir aux questions ou critiques, désamorcer les crises.
  10. Profiter de votre expérience de la communication en ligne pour développer une veille concurrentielle.

Laisser un commentaire